FAQ
FAQ
Pour toutes questions relatives à une commande ou au fonctionnement du site, n’hésitez pas à contacter notre Service Client :
- Par téléphone : 01.84.19.96.09 (lundi/vendredi 10-18h)
- Par email à l’adresse sav@communedeparis.fr
Quel est le délai de livraison ?
Tous les articles vendus sur www.communedeparis1871.fr sont disponibles en stock et prêts à vous être envoyés. Il faut compter entre 24 et 48H de délai de traitement de votre commande*. Dans le cas d’une expédition standard, Il faut ensuite compter le temps d’acheminement.Voir la rubrique « Livraisons & retours » pour plus de détails sur les tarifs et délais.
*En période de soldes ou de mise en ligne d’une collection, ce délai peut être prolongé.
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Nous acceptons les paiements par carte bancaire : Carte Bleue, Carte Visa, Carte Mastercard et Carte American Express.Nous acceptons également le paiement par Paypal.
Les règlements par chèque postal, chèque bancaire, virement ou mandat administratif ne sont pas acceptés.
Le paiement est-il sécurisé ?
Oui, le paiement est 100% sécurisé. Les transactions effectuées sur notre eshop sont sécurisées par protocole SSL (Secure Socket Layer) qui crypte toutes les informations échangées pour traiter le paiement. Ces informations ne sont pas conservées sur nos systèmes informatiques.Mes coordonnées bancaires sont-elles conservées ?
Aucune information de nature bancaire n‘est stockée sur notre site. Vos données bancaires sont directement saisies sur le serveur sécurisé de notre partenaire technique. Les informations bancaires que vous donnez, cryptées sur votre propre ordinateur, ne circuleront jamais en clair sur Internet.Ma commande a-t-elle bien été prise en compte ?
Vous recevrez un email de confirmation quelques instants après le paiement de votre commande. Si vous avez un doute, vous pouvez consulter dans la rubrique MES COMMANDES (pictogramme « mon compte ») sur lequel apparait votre historique de commande.Attention, n’oubliez pas de vérifier que notre email de confirmation de commande ne s’est pas glissé dans vos spams !
Comment annuler ma commande ?
Vous avez une heure pour contacter notre Service Après-Vente. Au-delà, vous pourrez nous renvoyer les articles pour remboursement une fois votre colis reçu, dans un délai de 10 jours (à compter du jour de réception).Puis-je changer un élément de ma commande ?
Une fois la commande validée, merci de prendre contact au plus vite avec notre équipe du SAV ( sav@communedeparis.fr ) afin de vous assurer que votre commande n’a pas encore été expédiée. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez modifier votre commande ou votre adresse de livraison.Merci de bien mentionner votre numéro de commande pour toute demande.
Si je passe plusieurs commandes, peuvent-elles être regroupées ?
Par défaut, nous ne regroupons pas les commandes multiples. Vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.Cependant, le regroupement des commandes est possible si celles-ci sont passées dans la même demi-journée. Les frais de port en trop seront remboursés sur le compte ayant servi au paiement. Dans ce cas, merci de contacter nos équipes par mail à l’adresse sav@communedeparis.fr
Comment suivre mon colis ?
Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis en consultant la rubrique MES COMMANDES (pictogramme « mon compte »). Votre numéro de suivi de votre colis y sera renseigné.Que se passe-t-il si je suis absent au moment de la livraison ?
En cas d‘absence du destinataire de la commande (adresse de livraison), votre colis sera remis au point de contact postal indiqué sur l‘avis de passage déposé dans votre boîte aux lettres dans le cas d’une livraison en service standard.Votre colis sera conservé dans le point de contact postal durant une période de 15 jours calendaires à compter du lendemain du jour de dépôt de l‘avis de passage. A l‘expiration de ce délai, le colis nous sera retourné.
Dans le cas où le dépassement du délai vous est imputable (l’adresse de livraison que vous nous avez communiquée n’était pas correcte, ou vous n’êtes pas passé(e) cherché le colis dans les 15 jours), les frais de réexpédition du colis seront à votre charge. N'hésitez pas à contacter notre service client pour toute information supplémentaire: nous pouvons en effet procéder à la réexpédition d'une telle commande ou bien la rembourser.
Dans le cas d’une livraison en service Express, en cas d’absence, le colis sera re livré le lendemain. Si vous acceptez que la livraison soit effectuée auprès de votre concierge, merci de l’indiquer dans les commentaires lors de la finalisation de votre commande.
Est-ce que je peux venir chercher ma commande ?
Les commandes passées sur notre site Internet sont expédiées depuis notre centre logistique. En revanche, nous proposons un service de retrait des commandes en boutique (19 rue commines, Paris 03). Vous pouvez choisir cette option au moment de valider votre commande.Je n’ai toujours pas reçu ma commande, est-ce normal ?
Pour les livraisons en France métropolitaine, si au bout de 5 jours ouvrables vous n’avez rien reçu et qu'aucun avis de passage de la Poste ou du transporteur n’a été déposé dans votre boîte aux lettres, contactez notre Service Client.Comment faire un retour, un échange ?
Vous disposez d’un délai de 10 jours après réception de votre commande pour nous retourner vos achats s'ils ne conviennent pas. Dans ce cas merci d’accompagner votre envoi de votre facture et de préciser le motif de votre retour afin de faciliter le travail de notre équipe logistique.
L’adresse de retour est la suivante :
Commune de Paris c/o Sauerbrei
Service Retour
11 rue de la Marne
77400 Saint-Thibault-des-Vignes
France
Avez-vous reçu mon retour de commande ?
Vous recevrez un email dès que votre colis aura été réceptionné. Dans l‘éventualité où vous n‘auriez pas reçu de confirmation de réception dans les 10 jours qui suivent votre renvoi, nous vous invitons à contacter le SAV et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.J’ai réceptionné une commande erronée ou un article est défectueux, que dois-je faire ?
Commune de Paris accorde la plus grande attention à la qualité de ses produits. Si toutefois, malgré les contrôles effectués, des défauts ou erreurs étaient à signaler, nous vous invitons à envoyer un mail au Service après-vente ( sav@communedeparis.fr ) pour nous signaler le problème.Indiquez le numéro de commande et joignez si nécessaire des photos.
Un bon de retour vous sera adressé par mail, et tous les frais de ré expédition seront à notre charge.
Une question ?
N’hésitez pas à appeler notre SAV
du lundi au vendredi 10-18h
01.84.19.96.09
ou écrire un mail à :